vendredi 30 octobre 2015

Anima Motrix - chantier #1


Voilà, notre première résidence dans le Parc de Lorient a eu lieu. Nous avons donc pris nos marques dans et devant les anciennes écuries, à l'abri d'un mistral vigoureux et froid.
Evidemment, nous avons suscité de la curiosité auprès des habitués du parc qui sont venus nous poser de nombreuses questions chaque jour, et donner leur consentement sur les projets à venir.
Nos premiers hôtes Sylvia & Lilian, les agents du parc nous ont chaleureusement accueilli tous les jours - nous repensons avec émotion à la tarte au citron sous meringue italienne.
Nos commanditaires du CG se sont aussi relayé pour venir à nos côtés et parfois donner un coup de main.
On a pu aussi largement compter sur les supports techniques (et pas seulement) fournis par Elisa sous son bonnet - notre commissaire de l'asso De l'aire, ainsi que de Stan et sa doudoune bleue.

La guinguette mobile a donc pu voir le jour : Ce premier objet « LA TOILE » servira d’abord de support aux futurs événements du parc, mais aussi d'équipement modulaire logistique pour les résidences à venir.
C'est un assemblage de tubes d'aciers sur lesquels les usages (tables, assises, rangements) sont matérialisés par des sections de chêne ligaturées. La conception de l'objet s'est vue fortement influencée par la contrainte de la porte par laquelle elle doit passer pour être rangée : haut. 2m / larg. 1,65m… La guinguette dans son ensemble est formée de trois éléments mobiles (chariots) qui se déplacent et sont reliés par les comptoirs, hamacs et velum. Chaque chariot pouvant être utilisé individuellement selon le type d'événement.

Voici donc les images de notre premier chantier de fabrique au Parc de Lorient :
(cliquez sur les images pour agrandir, puis < / > pour défiler)






















Categories: