L'atelier Approche.s nous a de nouveau invités cette année dans le quartier Émile Dubois pour continuer le travail de fond entrepris sur ses espaces publics depuis plus de deux ans. Ce fut l'occasion de poursuivre l'investissement de l'espace aux abords du groupe scolaire, d'y installer un kiosque et une scène pouvant accueillir notamment les parents aux heures de sortie, et de continuer à renforcer son caractère capable, ouvert à toutes les générations. Le chantier a mis en exergue son aspect structurant à l'échelle des deux quartiers Maladrerie et Émile Dubois.
Une belle et intense semaine où, pour accompagner la démarche globale dirigée par l'atelier Approche.s, de nombreuses actions ont été menées en parallèle (ateliers vidéos, de cuisine, de peinture, des débats, un contest sportif...).
Merci à nos partenaires urbanistes, nos amis charpentiers Nico Pelisse et Miguel Mignont, à Quentin Chaudat, aux habitants du quartier pour l'accueil, à Laure Bunel, à Picmaa, à Genre et Ville, aux enseignants de l'école, aux réalisateurs Fanny et Jérémy, à Maurice pour le très bon barbecue, et à tous les participants !
(cliquez sur les images et </> pour faire défiler)