mercredi 19 juillet 2017

Anima Motrix - le Nid !


Pour finir cette aventure commencée à l’automne 2015, la dernière pièce de la collection Anima Motrix vient de sortir de terre. À l’entrée sud du Parc, le Nid prend désormais place au pied du grand talus. Cet amphithéâtre tourné vers la prairie centrale accueille des gradins en chêne dont l’ossature est recouverte d’une peau en châtaignier.

Cette résidence intense, du 6 au 20 juin 2017, pleinement ensoleillée, fut sereine grâce aussi au renfort de Donatien Rinaldi et Alexandre Rebours qui nous ont accompagnés pour cette réalisation. Tantôt est également revenu nous donner un coup de main ainsi que l’équipe des éco-gardes du service E.N.S. 

Ces deux semaines ont été ponctuées par des visites du parcours artistique de classes de primaire et de collège des environs, organisées par Eloïse Bloit (A et cetera) et Jeanne Aimé-Sintès. Notre équipe a également animé des ateliers de cuisine de plantes sauvages, de lecture, de construction légère à l’ombre des grands arbres.

Le dimanche 25 juin se déroulait l’inauguration commune des travaux paysagers conduit par l’agence de paysage Base et du parcours artistique ainsi finalisé. Une belle journée pour profiter du parc et saluer tous ceux avec qui cette aventure s’est construite.

Bravo et merci aux piliers qui ont rendu possible cette belle aventure Drômoise.
Nicolas Gogué-Meunier, Maxime Chateauvieux, Sophie Thomine, 
Sylvia Pellet et Lilian Pellet, 
Stanislas Gielara, 
Elisa Dumay, association de l'Aire. 

(Cliquez sur les images pour agrandir, et < / > pour faire défiler)






Categories: